Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Juliette
9 décembre 2015

Mes oiseaux !

Bonjour ,

Aujourd'hui,  je vous présente mes oiseaux . J'en possède 3, deux perruches ondulées et une calopsitte .

Les perruches ondulées et les calopsittes sont originaires d'Australie,  elle sont très sociables,  facilement apprivoisables,  si vous les laissez une grande partie du temps avec vous . Ma calopsitte nommée Loki ( c'est un mâle ) est apprivoisée et est née le 15 juin 2015 tandis que mes deux perruches ondulées ne sont malheuresement pas apprivoisées. Elles ont peur de la main car nous les avons laissées dans notre véranda en liberté, elles ne se sont donc pas habituées aus humains . Cela fait environ 1 an et 3 mois que nous les avons. C'est un couple,  ils n'ont pas eu de petits.

On reconnait leur sexe grâce à la couleur de la cire ( partie située sur le haut du bec ) un mâle aura la cire de couleur bleue , parfois légèrement violette tandis que les femelles l'ont beige ou marron.  Lorsque vous achetez des perruches ondulées, veillez à la couleur de la cire si elle est blanche cela veut dire que la perruche est jeune.

Pour les calopsittes (ou cockatiels) , si vous désirez un jeune oiseau, regardez le dessous des rectrices de la queue. Si les plumes sont jaunes, votre calopsitte est jeune.

La mienne étant encore jeune,  je ne sais donc pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle car la première mue n'a pas eu lieu ( renouvellement des plumes.) Cela dit,  si votre calopsitte chante et apprend de petits chants, ou bien qu'il parle , il y a de grandes chances que ce soit un mâle. Tous les mâles ne parlent pas.

Les femelles sont douces et calines, et peuvent chanter ou/et bien crier.

Ma calopsitte se nomme Loki.

Mes perruches ondulées se nomment "Blue" pour le mâle et "Roxy" pour la femelle.

20150818_182348

20150813_182008

LOKI

20150812_092936

 

20150811_143944

 

20151021_183505

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est mon mâle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma femelle :

20151021_183424

20151021_183519

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les passions de Juliette
  • Bonjour , je me nomme Juliette et j'ai crée ce blog pour vous faire part de tout ce que j'aime faire , mes occupations , mes musiques du moment , des passe-temps , etc ... des trucs de fille !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité